Que faire à Damgan

A seulement 100 m de la Grande Plage, le camping de la Plage à Damgan dispose de plusieurs installations ludiques et sportives pour vous divertir entre amis ou avec vos enfants : terrain de pétanque, tables de ping-pong, aire de jeux, baby-foot, structures gonflables… Découvrez Damgan depuis votre location de vacances en bord de mer en bretagne-sud pour découvrir le département du Morbihan. Votre camping en Bretagne vous accueil au bord des plages de sable fin de l’Océan atlantique de cette station balnéaire de Sud Bretagne. Envie d’étancher votre soif d’aventure et de curiosité ? Nous vous donnons 5 idées de choses à faire et à voir près de Damgan.

  • Parc de Branféré : Ce parc animalier situé au Guerno vous permettra d’approcher des rhinocéros, des girafes, des singes, des rapaces, des flamants roses et des loutres. Au total, environ 1 000 animaux originaires de 5 continents avec des spectacles et animations pour tous les âges.
  • La Roche-Bernard : Arrosée par la Vilaine, cette commune du Morbihan abrite un joli port de plaisance et des quartiers pittoresques avec ruelles pavées et maisons en pierre. Prenez le temps de visiter la Maison de l’Abeille et le musée de la Vilaine maritime, d’observer le travail des artisans.
  • Croisière sur la Vilaine : Depuis Arzal ou La Roche-Bernard, montez à bord d’un voilier et vivez une expérience unique sur la Vilaine. La navigation fluviale est source de détente et de dépaysement. Que diriez-vous de le constater par vous-même ?
  • Billiers : Construite sur l’estuaire de la Vilaine, cette commune marque les esprits par ses paysages variés. Océan, fleuve, dunes et marais salants cohabitent. Ajoutez une abbaye et la pointe de Pen Lan qui offre des vues saisissantes sur le littoral breton, et vous aurez plusieurs raisons de visiter Billiers.
  • Pêche à pied : Elle séduit particulièrement les enfants et est très populaire sur les plages bretonnes. La pêche à pied permet d’allier activité de plein air, dépaysement, grand bol d’air et gastronomie. Car c’est dans votre assiette de moules, de praires, d’huîtres et de palourdes que vous récolterez le fruit de vos efforts.

Les plus belles plages de Damgan

Baignade, farniente, pêche en mer ou à pied, voile, kayak, surf, beach volley… Vous sentez l’appel du large et du sable fin ? L’heure est venue de vous rendre à une plage de Damgan.

  • Grande Plage : Longue de 4 km, elle est très bien équipée (sanitaires, douches, vestiaires, jeux, accès aux personnes à mobilité réduite).
  • Landrezac et Kervoyal : Des plages sauvages et discrètes, avec des zones ombragées appréciables en été.
  • Plage du Bil : Une belle étendue de sable sur la presqu’île de Pénerf, à proximité du port.
  • Ambon : La plage de Tréhervé alterne criques et zones sableuses. Celle de Cromenach’ est appréciée pour sa tranquillité. La plage la plus sauvage d’Ambon, convoitée par les puristes, est celle de Bétahon.
  • Billiers : La commune possède plusieurs plages singulières. Une d’entre elles est tournée vers l’estuaire de la Vilaine (plage des Granges). Privilégiez la plage des Amoureux si vous aimez la pêche à pied, très pratiquée à marée basse.

Pensez à vous renseigner auprès de la réception du camping ou à l’office de tourisme de Damgan pour en savoir plus sur les plages et activités à réaliser près du camping.

En profiter!Les offres du moment